Que couvre la garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie dans un contrat d’assurance emprunteur ?

La garantie Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) est une option de garantie dans les contrats d'assurance emprunteur. Elle permet au souscripteur de bénéficier d'une indemnisation en cas de perte totale et irréversible d'autonomie. La PTIA est généralement couplée à une assurance décès, afin que le capital soit remboursé au conjoint ou aux héritiers en cas de décès de l'assuré.

La garantie PTIA couvre les cas de maladies invalidantes, accidentelles ou neuro-dégénératives qui entraînent une perte totale et irréversible d'autonomie de l'assuré. Elle prend en compte les cas de démence, de sclérose en plaques, de Parkinson, de cancer en stade avancé, etc. La PTIA ne couvre pas les maladies chroniques, les maladies mentales ou les accidents de la vie courante.

La garantie PTIA est une option intéressante pour les assurés qui souhaitent se protéger en cas d'invalidité. Elle leur permet de bénéficier d'une indemnisation qui leur permettra de faire face aux frais liés à leur perte d'autonomie.

La PTIA couvre les emprunteurs en cas de perte totale et irréversible d'autonomie

La garantie Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) dans un contrat d'assurance emprunteur couvre les emprunteurs en cas de perte totale et irréversible d'autonomie. Cette garantie permet aux emprunteurs de bénéficier d'une indemnisation du capital restant dû sur leur prêt en cas de perte totale et irréversible d'autonomie. La garantie PTIA est une garantie optionnelle dans les contrats d'assurance emprunteur, mais elle est souvent incluse dans les contrats des emprunteurs qui ont un risque élevé de perte d'autonomie, comme les emprunteurs âgés ou les emprunteurs avec des antécédents de maladies chroniques.

La PTIA permet de protéger les emprunteurs en cas de perte totale et irréversible d'autonomie

La garantie PTIA permet de protéger les emprunteurs en cas de perte totale et irréversible d'autonomie due à une maladie, un accident ou un décès. Cette garantie prend en charge le remboursement du capital emprunté et permet de soulager la famille du défunt ou de l'invalide. Pour bénéficier de cette garantie, il faut que le contrat d'assurance emprunteur prévoie une option PTIA et que l'emprunteur remplisse les conditions d'éligibilité.

Quels sont les événements couverts par la garantie Perte Totale et Irréversible d'Autonomie ?

  • La perte d'autonomie due à une maladie ou à un accident ;
  • La perte de la capacité de travailler ;
  • La perte de la capacité de se déplacer ;
  • La perte de la capacité de communiquer ;
  • La perte de la capacité de percevoir les stimuli extérieurs.

La PTIA permet aux emprunteurs de bénéficier d'une rente mensuelle afin de couvrir le remboursement de leur prêt

La garantie Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) est une option de garantie proposée dans le cadre de certains contrats d'assurance emprunteur. Elle permet aux emprunteurs de bénéficier d'une rente mensuelle afin de couvrir le remboursement de leur prêt en cas de perte totale et irréversible d'autonomie.

En cas de survenance d'un événement couvert par la garantie Perte Totale et Irréversible d'Autonomie, quelles sont les prestations prévues par le contrat d'assurance emprunteur ?

  • La prise en charge du capital emprunté ;
  • La prise en charge des intérêts restants dus ;
  • La prise en charge des frais de remboursement anticipé ;
  • La prise en charge des frais de dossier ;
  • La prise en charge des frais de garantie.